La médecine traditionnelle chinoise

En chine, l’hiver commence bien plus tôt qu’en occident et ils sont plongés dans le silence de la saison hivernale depuis déjà début novembre.

LES REINS ET LA VESSIE se mettent à l’ouvrage et gare au vide ou à la plénitude qui fragilise les organismes.

Que font les plantes pour nous aider à passer cette période particulière, où les cystites à répétition, les infections rénales ,les otites, les angines et bien d’autres pathologies apparaissent.

On ne pouvait pas ne pas citer la bruyère véritable merveille pour rééquilibrer les reins, qui associée à la busserole en tisane donnent des résultats remarquables sur les infections urinaires à répétition

.Mais, n’oublions pas nos huiles essentielles car elles sont nombreuses à déployer des capacités exceptionnelles pour  combattre les maux de l’hiver.

Par exemple: un massage avec le ravintsara (cinnanomum camphora), ( à raison de 5% soit 125 gouttes pour 100 ml mélangées avec une huile biologique de tournesol)  non seulement agira sur votre immunité, mais aura aussi une action relaxante.

On ne peut pas ne pas évoquer l’ huile essentielle biologique de thym à thymol qui s’avèrera d’une efficacité remarquable pour toutes les infections quelque soit leur localisation. On le prendra,  à raison de 2 gouttes avec une cuillerée à café de miel le matin pendant huit jours maximum . 

    Elles sont encore nombreuses ces essentielles incontournables d’un bon hiver et nous n’avons pas fini de les évoquer. 

HUILE ESSENTIELLE DE RAVINTSARA  BIOLOGIQUE

 

Laisser un commentaire